Location d'un bureau à Dijon : ou comment concilier travail et plaisir !

Bureaux à dijon : offrez un cadre dynamique à votre entreprise

Dijon partage sa douceur de vivre avec ses 260 000 habitants qui disposent tous d'infrastructures à la hauteur de son classement en tant que métropole reconnue par l'Unesco. Dijon est bien une capitale régionale ! Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté dans laquelle le marché de la location de bureaux devient l'un des plus intéressants de l'est de la France. Elle est la seule avec Strasbourg à voir sa démographie croître dans le Grand Est. Ce dynamisme est dû à des investissements massifs sur de nombreux chantiers, dont ceux qui impactent la location d'un bureau à Dijon.

Plus d'un milliard d'euros pour dynamiser l'économie régionale

Louer bureau à Dijon

En 15 ans la métropole a investi dans la construction de milliers de logements. Et elle a développé une zone de 400 hectares qui accueille les entreprises, dont des locaux dédiés à la location de bureaux à Dijon. Pour les amateurs de campagne pleine de caractère, de celle qui attire des touristes et des entreprises du monde entier, la ville est sise entre la côte des vignobles de Bourgogne à l'ouest et la plaine de la Saône à l'est. Son accès est facilité par son réseau ferroviaire desservi par les TGV Sud-Est, TGV Méditerranée, TGV Rhin-Rhône. Les autoroutes A5, A6, A36, A39 partent sur Paris, Lyon, Strasbourg, Bâle, Zürich, Lausanne, Genève. Toutes villes importantes à moins de deux heures de Dijon.

Dijon, ville connectée, un booster pour les entreprises et les bureaux

Autre atout de classe, la connexion à Internet obtenue par la fibre optique fera bénéficier les Dijonnais et les entreprises du très haut débit pour un usage intensif. En 2020 Dijon et les 21 communes de sa périphérie seront l'une des premières villes françaises raccordées au réseau « très haut débit ». Les trois zones d'activités réunissant plus de 600 entreprises seront raccordées à la fibre optique. Il s'agit de Cap Nord, Valmy et Mazen-Sully.

fr ch be lu